Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouschon-o-web
30 décembre 2006

le stress de la page blanche existe

Mais heureusement, je ne souhaite pas le rencontrer de sitôt.

En effet, l'actualité est pleine de zappings, émissions souvenir et autres retours sur les événements de l'année passée, ce qui incite a la réflexion et à la mise en perspective ... Comment oublier en effet :

  • les différents changements dans le monde de ceux qui nous dirigent (Chili, Italie, Israel, Palestine, ONU, Fidel...)
          certains vont dans le bon sens, d'autre me font peur
  • les événements sportifs qui font de notre vaste monde un grand village (les JO, le Mondial...)
          ca me rassure un peu de voir que le vaste monde sait se rassembler sur quelques événements
  • les mouvements politiques de notre cher vieux pays (CPE, candidature a la candidature, les régularisations...)
          un pays qui ne bougerait pas me paraitrait mal barré, même si certains de ces mouvements sont contestables
  • l'amplification des guerres de religion (Chiites-Sunites, Palestine, Somalie, Thailande, Liban...)
          là par contre, j'ai un gros gros gros stress qui monte pour l'année à venir
          je reste marqué par cette phrase de Malraux : "le XXIème siècle sera religieux ou ne sera pas"
  • l'émergence d'une crispation des relations internationnales (Corée, OMC, Chavez, Iran...)
          notre société devient trop bien informée, les méchants savent désormais jouer avec l'opinion médiatico-mondiale

Bien malin qui saura dire ce que nous réserve 2007 ... je m'y essairai peut-être dans une prochaine chronique. En attendant, je vais aller consulter le blog de Madame Soleil pour y trouver de l'inspiration. La seule chose sûre, c'est que ca sera l'année de "double-007" ...

Allez, n'oublions pas ma traditionnelle photo (je ne suis pas convaincu par la fonctionnalité "album" de ce blog)

effets__11__promenade_en_brenne

une photo que j'avais prise à la tombée du jour lors d'une balade dans la Brenne, et qui me fait toujours autant d'effet

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu frappes très fort avec cette photo ! Elle est saisissante.
B
non, à pied, pause lente avec un soleil quasi couché et pas de flash ... si je devais la refaire, je crois que je n'y arriverais pas, d'où mon attrait pour cette photo
P
Mais comment t'as fait cette photo pas possible ? en voiture ?
Publicité