Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouschon-o-web
6 janvier 2007

un jour j'irai sur Mars

c'est décidé ... reste juste à :

  • trouver une agence de voyage qui fournit les services adéquats - on m'a parlé des russes,
  • rassembler le fric nécessaire pourme payer le billet (aller simple ou aller-retour ?),
  • passer chez Décathlon trouver un scaphandre a ma taille,
  • boucler ma valise en évitant d'oublier d'y mettre un bon pull anti-radiations,
  • poser mes vacances auprès de mon chef (ça risque d'être le plus compliqué),
  • penser à charger mon appareil photo car il n'y a pas de courant sur place...

et oui, je viens de voir un magique documentaire sur France 3, une simulation très bien faite d'un voyage dans le futur au travers de tout le système solaire. Ils ont visité à peu près toutes les planètes, c'était assez étonnant et très bien documenté

résultat je suis repassé voir l'un de mes sites préférés que je n'avais pas consulté depuis plusieurs mois : celui des 2 petits Rovers qui se baladent là haut depuis près de 3 ans. J'adore particulièrement le "slideshow" qu'ils y postent mensuellement

allez, une photo que peut être un jour je rapporterai de là-bas ... même si les couleurs des rochers de la planète rouge sont nettement plus ... rouges habituellement

vegetaux__28__l_etna___absence_de

je vous laisse deviner où je l'ai prise ;-)

signé : doux rêveur

Publicité
Publicité
Commentaires
B
en fait c'est une photo prise sur l'Etna, en Sicile, au mois d'avril (d'où la neige) ... il y avait eu une éruption peu de temps auparavant, les pierres restaient chaudes et l'eau qui s'infiltrait dans le sol ressortait à d'autres endroits sous forme de vapeur ... j'en gardes un super souvenir
N
Je sais, c'est pris des iles canaries. Paysage volcanique. Ca pourrait même être Lanzarote.
P
Ah c'est pas une photo prise sur mars ?
B
=> Pandore, je ne sais pas trop ... mais souvent j ai l'impression que les scientifiques qui font les slides parlent plus d'eux même que des robots.<br /> => A.Woman, plus au sud, beaucoup plus au sud ! c'est vrai que les reliquats de neige peuvent tromper ...
A
Je postule au concours de la photo: Norvege au mois de juillet, Nord de Trondheim !
Publicité